On parle de nous

Au sein du comité de direction de l’Entreprise Costantini, c’est à Christophe Dardenne qu’échoient la gestion, les opérations et l’évolution des systèmes d’information. «Au départ», se souvient-il, «nous gérions notre informatique en interne : notre unique informaticien avait mis en place une infrastructure aux ambitions limitées». [...]

Quarante ans, c’est l’âge de raison pour Costantini. Après une période de développement assez soutenue ces dernières années, «notre stratégie est de consolider nos investissements, comme le rachat de Xardel Démolition, et de déployer ces activités de déconstruction sur le Luxembourg», expose Christophe Dardenne, administrateur délégué de la société.

Monsieur Dardenne, en votre qualité d’Administrateur Délégué et de Directeur Matériel de la société de construction et de génie civil COSTANTINI, pouvez-vous nous parler de votre entreprise et bien évidemment de son parc automobile. [...]

Notre parc se compose de +/- 160 véhicules : 50% de particuliers et 50% d’utilitaires. La grande majorité de la flotte est en leasing opérationnel dans trois sociétés qui sont KBC Autolease, Arval et ALD Automotive. A cela, s’ajoute le parc dit de « chantier » qui comprend les camions, les semi-remorques et les engins. [...]

Chaque semaine, Paperjam donne carte blanche à un entrepreneur, dans laquelle il évoque ses débuts, la manière dont il perçoit l’évolution de sa société et un fait d’actualité qui l’a marqué. Découvrez – ou redécouvrez – Christophe Dardenne, administrateur délégué chez Costantini.

Ce vendredi 11 décembre 2015, Costantini a célébré son 40e anniversaire dans les locaux de l’IFSB (Institut de formation sectoriel du bâtiment) à Bettembourg, en présence de nombreux salariés du groupe occupés au Grand-Duché de Luxembourg et en France.

Chaque mardi, sur paperJam.lu, un entrepreneur répond à un «Questionnaire de Proust» amélioré. Aujourd’hui: Renato Costantini, CEO de Costantini group (construction et promotion immobilière).

En cours de finition, le gros œuvre du bâtiment administratif réalisé pour le compte de l’Etat à Belval a permis à Costantini S.A. de tester un tout nouvel outil de coffrage innovant.